Une petite randonnée en boucle au départ de Barr, au cours de laquelle on peut notamment voir les ruines du château du Landsberg.

Nous partons depuis le parking qui se trouve face à la gare de Barr (stationnement gratuit et places disponibles) en direction du centre ville, balisage rectangle rouge-blanc-rouge. Nous passons devant La Poste, puis au carrefour suivant, nous prenons la route juste avant la banque Crédit Mutuel, un passage réservé aux piétons arrive juste en face de la Folie Marco (restaurant et musée). Nous nous dirigeons vers Heiligenstein, en suivant le trottoir puis la piste cyclable.

Nous restons sur la route principale à Heiligenstein jusqu’à la fontaine des Ours, où nous montons vers le kiosque du Rosenberg (roseraie et point de vue) toujours en suivant le balisage rouge-blanc-rouge. Nous quittons le chemin goudronné pour un sentier sur la droite. Au cours de ce sentier, nous faisons un aller/retour jusqu’au kiosque du Moenkalb (point de vue et table d’orientation) en suivant le balisage rouge-blanc-rouge. De retour sur nos pas, le disque jaune nous mène vers Truttenhausen.

En arrivant sur Truttenhausen, nous tournons à gauche, pour suivre ensuite la montée balisée par un disque bleu, jusqu’aux ruines du château du Landberg. Depuis le château, nous suivons le disque bleu jusqu’au carrefour Muller-Apfel, puis la croix rouge qui nous ramène vers Barr.